Finale N4 – Les Rapaces sont champions de France !!
La finale des championnats de France de Nationale 4 se tenait à Reims les samedi 16 et dimanche 17 juin 2018.
Six équipes, réparties en deux poules (Poule A: les Warriors de Camon, les Phoenix de St Gilles de la Réunion et les Dragons de Flamanville – Poule B: les Abeilles de Marcy, les Fossoyeurs de Fosses et les Rapaces de Reims) se rencontraient pour une coupe et décrocher la médaille d’or !!
Les rémois rencontraient samedi matin en ouverture l’équipe des Abeilles de Marcy. Le match tournait à l’avantage des Rapaces qui remportait une première victoire par 6 but à 2.
Le seconde rencontre était plus disputée contre les Fossoyeurs de Fosses. Après un match acharné de part et d’autre, il n’a pas été possible de départager les deux équipes qui se quittaient sur un score de parité à 4 partout.
Fin du samedi. Le jeu des matchs de poule verrait donc les Rapaces rencontrer en demi-finale les Phoenix de St Gilles de la Réunion le dimanche matin.
Dimanche: le premier match oppose donc les Phoenix aux Rapaces. Il s’agit pour ces deux équipes de décrocher une place en finale. A la fin de de la première période très engagée, le score est vierge et les équipes retournent au vestiaire pour la mi-temps.
Dès le début de la seconde période, les Rapaces imposaient un rythme effréné et le premier but arrive, libérant les joueurs et leurs supporters. Dès lors, la pression rémoise reste entière, le portier rémois gardant ses cages des attaques réunionnaises. Les rapaces remportaient le match sur un score sans appel de 6 à 0.
La petite finale oppose les Phoenix de St Gilles aux Warriors de Camon.
La rencontre tournera à l’avantage des Warriors, et malgré une bonne résistance des Phoenix, remportent la médaille de bronze.
En finale les Rapaces allaient retrouver l’équipe de Fosses, ayant battu l’équipe de Camon dans la matinée. Leur précédente rencontre de la veille était restée sur un score de parité (4 à 4) la pression étant à son comble, le match devait tenir toute ses promesses !!
Dès le début de la rencontre, les locaux appuyait sur l’accélérateur. Soutenu par leurs supporters, les Rapaces ouvraient le score par le capitaine (William RICHARD) à la 4° minute. Solide en défense, les Fossoyeurs de parvenaient pas à se déployer et à la 15° minute, Philippe LEFEVRE envoyait la rondelle au fond des filets de Fosses. La mi-temps sonnait sur le score de 2 à 0 en faveur des Rapaces.
A la reprise, les Rémois imposaient de nouveau leur jeu et c’est Terry DUMONT qui enfonce le clou à la 26° minutes. Les Fossoyeurs abasourdi, se reprenaient et marquaient par deux fois succéssivement à la 32° et 36° minute. Le score est de 3 à 2 en faveur de Reims.
A la 38° minute, une faute de Reims permet aux joueurs de Fosses d’être en supériorité numérique. Il reste deux minutes à tenir. Le coach de Fosses fait sortir son gardien et c’est cinq Fossoyeurs maintenant sur la piste contre trois Rapaces. Que ces deux minutes sont longues !
La défense rémoise monte les murs, gardant le palet et repoussant les attaques incessantes. A dix seconde de la fin, le public décompte le temps restant et c’est enfin la délivrance. Le score final restera à 3 à 2 en faveurs des Rapaces qui deviennent champions de France.
Merci à Mme Kim DUNTZE adjointe au Maire de Reims, et à Mr Raphaël BLANCHARD, conseiller départemental pour leur présence et leur soutien lors de cette finale.
Un immense merci à tous, joueurs, coachs, bénévoles, public, supporters et partenaires pour la pleine et entière réussite de ce week-end.
Go Rapaces Go !!!